AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Tournois en 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sergent d'armes Markus

MessageSujet: Re: Tournois en 2013   Ven 31 Mai - 13:07

En escrime de mousquetaire c'est normal de se servir surtout de l'estoc, sinon ce n'est pas crédible ;-)

Mais pour être spectaculaire pour le public, il faut aussi de grands mouvements d'épée et des coups de taille, et donc pas uniquement des coups d'estoc, qui demandent un œil averti pour pouvoir être appréciés.

Mais comme l'estoc est très dangereux (même moucheté, ou avec le bout de la lame recourbé, comme cela se pratique généralement), c'est pour cela que c'est chorégraphié (avec ou sans appel de séquences).

Le très gros intérêt du combat que l'on pratique à la GdC, c'est que tous les combats sont libres et que l'on cherche réellement la touche, sans pour autant être (trop) dangereux pour le ou les adversaire(s).

Tu verras sur place et comme tu dis, l'important c'est de participer et je rajouterais d'échanger ;-)

D'ailleurs, si tu veux, avant le tournoi, on pourra faire quelques duels d'entrainement si cela te dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laguerredescouronnes.com
alerik

MessageSujet: Re: Tournois en 2013   Sam 1 Juin - 14:15

Il y aura bien assez à faire en journée, je pense.

je serais plus dans l'esprit : je viens, je me fais latter la tronche ou je me fais virer parce que j'ai un mauvais réflexe (ben oui, coup remontant, en opposition, etc ... il faudra vraiment que je me retienne) et on en discute devant un pot en soirée :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francscompaings.be

Tournois en 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2