AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Un chevalier mort en 1388 ou 1390 retrouvé par des archéologues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boucicaut (Gamot)

avatar

Messages : 1139
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 46
Localisation : Nesle (80)

MessageSujet: Un chevalier mort en 1388 ou 1390 retrouvé par des archéologues   Mer 22 Aoû - 19:25

Interessant article en ligne du Telegraph.


Je poste ci dessous la traduction google (par gain de temps) mais comme elle n' est pas terrible, autant aller lire directement l' article: c'est ici.


Citation :
Les archéologues croient que les os trouvés dans une ancienne chapelle sur le site sont celles d'un chevalier anglais du nom de Robert Morley, décédé dans un tournoi, en 1388.

La datation au carbone a confirmé que le squelette est à partir de cette période, et une analyse détaillée suggère qu'il était dans la mi-20s, a été très musclé et avait subi plusieurs blessures graves dans les précédents concours.

Il semble avoir survécu pendant un certain temps avec une grande flèche logée dans sa poitrine, tandis que la repousse de l'os autour d'une dent à l'avant de son crâne indique qu'il a également récupéré d'un coup sévère à partir d'une hache.

Il est finalement décédé quand il a été frappé par une épée qui trancha le nez et la mâchoire. Son crâne reconstitué indique également qu'il était couché sur le sol lorsque le coup fatal a été livré.

Le chevalier fut enterré sous le sol dallé d'une chapelle près de appartements royaux du château et de son squelette a été mis au jour en même temps que 11 autres en 1997.

Cependant, ce n'est que récemment réexaminé les progrès suivants dans les techniques de numérisation laser qui non seulement révélé la nature des trois blessures, mais a également montré que le chevalier avait perdu des dents, sans doute d'un autre coup ou d'une chute de cheval.

Gordon Ewart, d'archéologie Kirkdale, qui a effectué les travaux d'excavation pour Historic Scotland, a déclaré: «Il s'agit d'un ensemble remarquable et importante de découvertes.

«Au début, nous avions pensé la plaie flèche avait été fatale, mais il semble maintenant qu'il l'avait survécu et a pu avoir sa poitrine lié."

M. Ewart a déclaré que Morley était de loin le candidat le plus probable. Son squelette montre aussi les effets de l'équitation sur les chevilles et les blessures musculaires causées par le levage de charges lourdes.

Son corps robuste supérieure et le haut du bras droit sont compatibles avec maniant l'épée lourde, et ses blessures suggèrent une dure vie de chasse, tournois de joute et de pied.

Richard Strachan, archéologue historique de l'Ecosse, a ajouté: "La datation au carbone n'est pas une science exacte, mais la date nous sommes arrivés avec ce squelette était 1390 C'est seulement deux ans de différence et tout à fait possible..

«Nous avons été en mesure de regarder ce squelette avec l'avantage de la nouvelle technologie et les techniques que nous n'avions pas disponibles en 1997. La clé peut être l'analyse des dents. Cela devrait nous dire exactement où cette personne est née et a grandi.

«C'est à voir avec les isotopes d'oxygène et montre l'eau que vous buvez comme un enfant, ce qui crée une sorte de« empreinte »sur les dents et ne change jamais. Cette analyse permettra aussi espérons-nous donner quelques informations diététiques

"Nous pensons qu'il était âgé entre 18 et 26 ans quand il est mort. Il était environ 5 pi 7 po de hauteur et a été bien construit, mais il a clairement eu une vie difficile. Ce furent des temps difficiles."
Revenir en haut Aller en bas
 
Un chevalier mort en 1388 ou 1390 retrouvé par des archéologues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exceptionnel : vente d'un aureus ... de Pompéi !
» Plus de 15 ans après sa mort, le corps d'un homme a été retrouvé à son domicile de Lille
» chat retrouvé mort dans la fenetre
» Dieu de la mort : 03/2008
» Si l'épave avait été retrouvée en 1912

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres-
Sauter vers: