Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Cédérom] Les très Riches Heures du duc de Berry

Aller en bas 
AuteurMessage
Boucicaut (Gamot)

Boucicaut (Gamot)


Messages : 1140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 52
Localisation : Nesle (80)

[Cédérom] Les très Riches Heures du duc de Berry Empty
MessageSujet: [Cédérom] Les très Riches Heures du duc de Berry   [Cédérom] Les très Riches Heures du duc de Berry Icon_minitimeMar 15 Nov - 12:16

Lien ici

Éditeur Réunion des Musées Nationaux
Compatible Mac/PC
Configuration requise Mac OS 9, PC win 98/XP, Milliers de couleurs, 16 x, 64 Mo, HD 300 Mo
Langues français, anglais, allemand

Citation :
Totalement dédié à la valorisation du manuscrit, ce CD-Rom est conçu pour rendre sa consultation la plus confortable possible.
Les 10 parties de l’œuvre forment un sommaire interactif qui ouvre sur une présentation en vignettes des différents folios de chaque partie. Un index complète ces outils de navigation.

À l’occasion de l’exposition organisée par le musée du Louvre, Paris 1400, les arts sous Charles VI, le musée Condé de Chantilly a décidé de présenter au public, pour la première fois depuis trente ans, l’original du célèbre manuscrit Les Très Riches Heures du duc de Berry popularisé par de multiples reproductions de ses enluminures.

Sa présentation dans le cabinet du livre entre le 31 mars et le 31 août 2004 ne permettra toutefois d’admirer qu’une vingtaine de folios sur les 412 que compte le manuscrit. Pour satisfaire la curiosité du public, la Réunion des musées nationaux réalise un programme permettant la consultation des fac-similés numériques de l’intégralité des feuillets du manuscrit.
Le programme permet de tourner virtuellement les pages, ou de feuilleter automatiquement le manuscrit. Un double niveau de zoom navigable donne accès aux détails les plus infimes d’une enluminure.
Le duc de Berry commanda vers 1410 ce livre d'Heures (livre de prières à l’usage des laïcs) à 3 artistes d’origine flamande, les frères Limbourg.
Inachevée à la mort des 3 frères en 1416, l’enluminure du manuscrit est complétée dans la 2ème moitié du XVe siècle par Barthélemy d'Eyck et Jean Colombe.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Cédérom] Les très Riches Heures du duc de Berry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edition cartonnée des riches heures du duc de Berry
» [curiosité] jean de berry priant Saint André
» 1er décembre 1405: alliance offensive entre la reine, Berry et le parti d' Orléans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres-
Sauter vers: